Merci de votre visite!
Voici un florilège des commentaires de mes lecteurs :
Jean-Sébastien : "C'est malheureusement le reflet de la société actuelle. Mais les enfants sont comme on les élève et il faudrait que les parents cessent d'être démissionnaires et s'impliquent davantage. La console et la TV ne sont pas des nounous!"
Christelle : "Si enseigner est le plus beau métier du monde, ça n'en est pas moins un des plus difficiles nerveusement et émotionnellement...!"
Marie-Christine : "Je viens de lire votre livre "J'étais.." Je suis bien consciente, au fil des années, depuis les années scolaires de ma fille, puis les années scolaires de mon petit-fils ; entendant les dires de parents ou grands-parents dans mon entourage ou au cours de diverses rencontres que les temps ont bien changés en ce qui concerne la relation que certains parents ont à l'égard des instituteurs (trices) ou des professeurs. L'enseignement scolaire n'a plus la candeur, ni le respect de la part de certains parents ou enfants qu'il avait dans les années 1950, 1960, 1970, 1980. Je serais tentée de dire que ça s'est peut-être dégradé à partir des années 1990, 2000. Les vraies valeurs se sont effondrées, comme dans bien d'autres domaines. Je ne pensais pas que non soutenu par les uns ou les autres, un enseignant en arrive lui aussi à un BURN OUT ! Mais oui, c'est possible. On peut même faire un BURN OUT personnel à cause de la vie de famille. En tout cas, vous êtes une bonne personne et vous méritez de rebondir et de vous épanouir dans la profession de votre choix ; après tout ce que vous avez traversé."
Muriel : "Je l'ai terminé aussi et bien sûr, en entendant les instits discuter dans la salle des profs, je me dis qu'elles ont les mêmes soucis..."
Laurence Z :"Très beau et tellement vrai. J'ai fini de lire ton livre et à bien des endroits je me suis reconnue. Mais tu devais bien t'en douter..."
Claude : "Salut Corinne, merci pour ton bouquin, je l'ai lu aussitôt avec beaucoup d'intérêt. Quelle belle leçon de courage et d'espoir tu donnes à tous ceux qui auront la chance de te lire. Respect!!!!"
Véro : "Tu m'as fait pleurer!"
Laurence J: "Waouh...je viens de finir ton livre. Je ne l'avais pas encore reçu alors je l'ai téléchargé (1ère fois que je télécharge un livre!) et je n'ai pas pu m'arrêter dans la lecture malgré l'heure tardive."
"Félicitations, c'est touchant, bien écrit, et souvent enrageant de lire dans quelles situations compliquées tu t'es retrouvée alors que tu faisais consciencieusement ton métier d'enseignante!"
"On comprend mieux maintenant certaines réactions des enseignants de nos enfants quand on prend rendez-vous et nous espérons que vous réussirez votre reconversion professionnelle."